Les vertus de l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une véritable plante miracle pour la beauté et la santé. On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire (gel) et dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne qu’en usage externe.

D’où vient l’Aloe Vera ?

Surnommée le Lys du désert, l’Aloe Vera est une plante grasse originaire d’Afrique du Nord et est connue depuis plus de 5000 ans. A travers le monde, on compte plus de 150 espèces d’Aloès dont l’Aloe vera et l’Aloe ferox sont les plus intéressantes en phytothérapie et cosmétologie. Ses feuilles charnues et épineuses contiennent un gel rafraîchissant, connu pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes. On s’en sert pour prendre soin de sa santé mais aussi de son corps.

L’Aloe Vera, la plante aux multiples vertus

Très prisé en cosmétique, l’Aloe Vera est reconnu pour le nombre de nutriments qu’elle contient et qui améliore le renouvellement de la peau. On applique souvent l’Aloe Vera sur les peaux irritées ou très sèches. Il apaise aussi l’épiderme en cas de coup de soleil ou de brûlure superficielle. Il agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. En effet, sa pulpe est un véritable concentré de vitamines, de minéraux et d’acides aminés qui fait de l’Aloe Vera une plante très intéressante d’un point de vue médicinal. L’Aloe Vera favorise aussi l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques. De plus, cette plante remarquable est recommandée aux diabétiques, et aux personnes souffrant d’allergies, de constipation, de problèmes cardiaques…

Quels sont les bienfaits du gel d’Aloe Vera sur les cheveux ?

Pour être en parfaite santé, les cheveux ont besoin de nutrition et d’hydratation. L’Aloe Vera possède de nombreux bienfait pour les cheveux, en particulier ceux de fonctionner comme un puissant nettoyant des cheveux et d’éliminer les impuretés et les résidus. Il fonctionne comme un hydratant naturel puisqu’il est composé de nombreuses vitamines et nutriments qui aident à revitaliser notre chevelure. Grâce à ses propriétés hydratantes, antiseptiques et antioxydantes, l’Aloe Vera conviennent parfaitement à l’usage d’un gel naturel capillaire. Il protège les cheveux tout en apportant une structure coiffante intéressante.

Gel naturel Haiborist à l’Aloe Vera :

ALOES — STYLING NATURAL PULPGEL

Aloes aloe vera gel modelant naturel