Les bienfaits de l’huile pour cheveux bio

L’huile pour cheveux bio : un bestseller

Depuis quelques années, notre huile pour cheveux bio a le vent en poupe : ultra nourrissante et délicatement parfumée, elle constitue un moyen efficace de prendre soin de ses cheveux et de régénérer la fibre capillaire en profondeur. En effet, une huile capillaire bio est bien plus efficace qu’un soin appliqué après le shampoing. Ici, on applique l’huile sur chevelure sèche, ce qui permet aux actifs de pénétrer à l’intérieur de la fibre capillaire ; lorsqu’on applique un soin sur cheveux mouillés, l’eau fait écran et empêche une pénétration exhaustive du produit.

Utiliser une huile pour cheveux bio en toute saison

Si l’on s’arrache notre huile capillaire bio à la belle saison, il est tout à fait possible d’utiliser ce type de soin tout au long de l’année. Vos cheveux conserveront ainsi une hydratation optimale et résisteront aux agressions propres à la mi-saison et à l’hiver : frottement sur les cols ou écharpe, vent, froid, électricité statique… L’huile pour cheveux bio est votre alliée en toute occasion !

Pourquoi choisir une huile capillaire bio ?

Parmi les nombreuses huiles disponibles, pourquoi vous diriger vers un produit certifié bio plutôt que vers une huile pour cheveux lambda ? La réponse est simple : la présence d’un label bio vous garantit un produit de qualité, qui ne contient pas d’ingrédient pétrochimique. En effet, une huile pour cheveux classique contient bien souvent des huiles minérales, dérivées du pétrole : leurs propriétés sont nulles puisqu’elles ne font qu’enrober le cheveu d’un film occlusif qui donne l’impression que le cheveu est soigné. Mais il n’en est rien ; l’application répétée de ce type d’huile pour cheveux alourdit considérablement le cheveu et l’étouffe petit à petit. A l’inverse, une huile pour cheveux bio contient des huiles végétales : des substances naturelles dont les vertus ne sont plus à prouver et qui permettent de sceller l’hydratation dans le cheveu.

Mode d’emploi de l’huile pour cheveux bio

Hairborist a mis en place une huile capillaire bio très facile d’utilisation : sa formule inédite la rend très facile à rincer et ne laissera aucun résidu sur vos cheveux. Ainsi, nous vous conseillons de procéder comme tel :

– munissez-vous du biberon applicateur fourni afin de faciliter l’application de votre huile pour cheveux bio et remplissez-le à moitié

– ajoutez quelques gouttes de principes actifs en fonction de vos besoins

– appliquez l’huile pour cheveux bio sur l’ensemble de votre chevelure

– lavez deux fois vos cheveux afin d’éliminer tout résidu de notre huile capillaire bio, rincez et appliquez un après-shampoing

– rincez et constatez les effets immédiats de votre huile pour cheveux bio : gainés et brillants, vos cheveux sont régénérés de l’intérieur

>> consulter le mode d’emploi illustré

Les bénéfices de l’huile pour cheveux bio sont instantanés mais, dans le but de renforcer durablement votre fibre capillaire, nous vous conseillons de réaliser ce soin à l’aide d’une huile capillaire bio une à deux fois par semaine.

Cliquez ici pour découvrir notre huile pour cheveux bio.

Produit apparenté