Masquer les cheveux blancs grâce à la coloration végétale.

cheveux blancs

Comment masquer ses premiers cheveux blancs ? C’est la grande question lorsque les premiers fils argentés apparaissent ! La meilleure des solutions est souvent la coloration des cheveux. Pour éviter de les agresser avec des ingrédients toxiques et allergisants contenus dans les colorations chimiques, le végétal est une excellente alternative. La coloration végétale couvrira 100% de vos cheveux blancs, sans les abîmer.

Qu’est-ce qu’un cheveu blanc ?

L’apparition de cheveux blancs (aussi appelée “canitie”) se produit lorsque les mélanocytes, les cellules responsables de la teinte des cheveux, cessent de secréter de la mélanine. Plus on vieillit, moins nos cellules produisent des pigments. Le transfert de ces cellules du follicule vers la tige pilaire est lui aussi diminué.
Ce phénomène est progressif, c’est pour cela que les cheveux passent du gris au blanc au fur et à mesure des années car on produit de moins en moins de mélanine.

Couvrir ses cheveux blancs, quelle que soit sa base, c’est possible !

En coloration végétale, on peut obtenir toutes les nuances – sauf décolorer les cheveux car la décoloration une opération chimique. On peut ainsi colorer un cheveu blanc en blond, en cuivré, en teintes foncées voire très foncées… Votre coiffeur coloriste bio sera à même de vous orienter vers la meilleure des options. Contrairement aux idées reçues, il est donc possible de couvrir les cheveux blancs avec du henné et des poudres tinctoriales. Arracher ces premiers cheveux blancs ne ralentira pas leur arrivée, parole de coiffeur !

Autres astuces : profitez de vos cheveux blancs pour réaliser un balayage naturel. Les racines et mèches blanches ou grises viendront se fondre dans vos cheveux, pour un très joli rendu. Par ce procédé, dites également adieu à l’effet racines car la repousse est plus naturelle, la couleur s’estompe harmonieusement sur l’ensemble de la chevelure et les racines de vos cheveux blancs sont moins visibles. Cette méthode de coloration permet d’espacer vos rendez-vous chez le coiffeur de 2 à 3 mois environ. Vous pouvez aussi couvrir complètement vos cheveux blancs et uniformiser la couleur de vos cheveux, au choix.

Rendez-vous chez un coiffeur coloriste végétal.

Avant de se lancer et pour que la coloration soit la plus efficace possible, il faut dans un premier temps, l’avis d’un professionnel. Ses conseils et son coup de main vous aideront à comprendre ce qui vous convient en terme de couleur et d’application. C’est un métier, il faut faire attention aux temps de pose et aux nuances que seul un coiffeur coloriste végétal sait maîtriser.
A présent, vous n’avez aucune excuse pour ne pas passer au végétal. Avec des cheveux vifs et brillants de santé, exhibez fièrement votre nouvelle coloration naturelle !

Pour en savoir plus et vous convaincre davantage, retrouvez tous les bienfaits de la coloration naturelle dans cet article.

Articles similaires

Cheveux gras

Les cheveux gras sont la conséquence d'un cuir chevelu gras. Un cuir chevelu gras est dû à un dérèglement de l'épiderme par des agressions du cuir chevelu.