Cheveux secs

Ils existent plusieurs facteurs qui sont la cause des cheveux secs et abîmés. Les agressions extérieures sont nombreuses et des solutions existent pour retrouver des cheveux sains, soyeux et brillants. Il peut également y avoir des causes internes qui provoquent un dessèchement des cheveux.

Gare au soleil !

L’été approche. La plage, le soleil, l’eau de la mer ou de la piscine sont des facteurs qui contribuent à l’assèchement et à la déshydratation du cheveu.
Revenir de vacances avec des cheveux abîmés n’a rien d’agréable, d’autant plus qu’il faudra plusieurs mois au cheveu pour reconstruire sa structure interne.

Les effets néfaste de la pollution

La pollution ambiante joue également son rôle dans ce processus de détérioration et de dessèchement du cheveux.

Attention aux colorations d’oxydation

Les colorations d’oxydation répétées, les permanentes, les shampoings agressifs, les fers à lisser, brushing… fragilisent la fibre capillaire, et provoque une déshydratation et rendent les cheveux secs comme de la paille, fourchus et ternes.

Soigner votre alimentation

Une carence alimentaire peut également provoquer une importante déshydratation capillaire. En effet les cheveux sont composés de kératine = protéines. Il est conseillé de privilégier une alimentation riche en protéines et en antioxydants.

Les inconvénients de la menopause

La cause des cheveux secs, abîmés et cassant peut être attribuée à la ménopause. Le changement hormonale aux environs des cinquante ans provoque un changement de l’état du cheveu qui devient plus fin, et plus secs.

Conseils

  • Quels soins contre les agressions extérieures (soleil, pollution…)

    En cas de cheveux très abîmés, il faut hydrater le cheveu sec 2 fois par semaine au minimum avec une huile végétale enrichie d’ un complexe d’huile essentielles spécifiques pour cheveux secs et abîmés.

>> lire la suite de nos conseils pour cheveux secs…

Produits apparentés