Conseils pour entretenir une coloration végétale

coloration végétale 100% naturelle coloration végétale hairborist

Avec une coloration végétale, il n’y a pas d’entretien particulier, contrairement aux colorations chimiques qui nécessitent beaucoup d’entretien pour rester éclatantes : shampoings imaginés pour cheveux colorés, rendez-vous chez le coiffeur une fois par mois, soins très nourrissants pour éviter le dessèchement du cheveu… Pour qu’une coloration végétale reste belle et profonde plus longtemps, il faut simplement adopter quelques bons gestes. Voici quelques conseils pour entretenir une coloration végétale dans le temps et raviver ses reflets.

1. Nourrir et entretenir les reflets

Pour nourrir et entretenir une coloration végétale, les huiles essentielle sont la solution naturelle. Quelques gouttes de nos aromactifs mélangées à notre soin Renovator permettront à la fois de maintenir l’éclat de votre couleur, tout en préservant l’hydratation de la fibre capillaire :

  • NACRE : déjaunit les tons blonds
  • CUIVRE : ravive les reflets des cheveux cuivrés et roux
  • ECARLATE : ravive les reflets des tons rouges
  • EBÈNE : ravive les reflets des cheveux foncés

Ces soins peuvent être réalisés 1 à 2 fois par semaine et doivent être appliqués 20 minutes sur cheveux secs.

2. Espacer les shampoings et laver en douceur

Pour entretenir une coloration végétale et la faire durer le plus longtemps possible, il est déconseillé de se laver les cheveux tous les jours. En effet, les shampoings quotidiens peuvent agresser votre cuir chevelu et abîmer votre fibre capillaire. Si vous souhaitez préserver l’éclat de votre coloration végétale, optez pour un shampoing doux et labellisé bio. Les shampoings chimiques font dégorger la coloration plus rapidement et graissent les cheveux. Vous pouvez utiliser notre shampoing Sensity pour apporter de la douceur et de la légèreté à votre chevelure. Autre astuce : rincez les cheveux à l’eau tiède (ou froide pour les plus courageuses !), cela permettra de resserrer les écailles des cheveux qui seront plus brillants une fois secs.

3. Démêler et fixer l’éclat de votre coloration végétale

Pour démêler vos cheveux en douceur, il vous faut dans un premier temps un peigne à dents larges pour ne pas agresser la fibre capillaire. Ensuite, vous pouvez utiliser le Natural Color, notre conditioner spécialement conçu pour démêler les cheveux après une coloration végétale. Ce soin démêlant naturel au vinaigre de pomme biologique renforce le pouvoir fixant de la couleur et apporte une brillance intense.

Ainsi, vous connaissez les bons gestes pour entretenir une coloration végétale et maintenir son éclat. Voici un récapitulatif des produits que nous vous recommandons, en plus de l’aromasynergie correspondant à votre couleur de cheveux (NACRECUIVREECARLATE ou EBÈNE), pour entretenir une coloration végétale.

Produits apparentés

RENOVATOR
Soin capillaire biologique ultra régénérant

SENSITY
Cuir chevelu sensible

natural color démêlant pour coloration bio

NATURAL COLOR
Soin démêlant naturel au vinaigre pour coloration végétale