Les effets d’un masque capillaire au beurre de karité

cosmetique vegetale hairboristLe beurre de karité est un ingrédient précieux, très utilisé en cosmétique. Il est directement extrait des fruits du karité, arbre poussant uniquement à l’état sauvage dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest… Riche en bienfaits, il est idéal pour le soin des cheveux.

D’où vient le beurre de karité ?

On l’obtient à partir des fruits d’un arbre : le karité. Il s’agit d’un produit d’origine naturelle car son arbre (Butyrospermum Parkii) pousse uniquement à l’état sauvage dans les savanes arborées des pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. L’arbre de karité impressionne par sa longévité puisque sa durée de vie est estimée à 200 ou 300 ans. Il n’atteindra sa pleine production qu’à partir de 25 ans et produira en moyenne, 15 à 20kg de fruits frais. Le fruit ressemble à une noix et on le reconnaît grâce à son aspect gras. A l’intérieur, on trouve une amande qui, une fois concassée, torréfiée, moulue et réduite en pâte, donnera la fameuse pâte riche en bienfaits : le beurre de karité.

Quels sont ses bienfaits ?

Naturellement riche en vitamines A, D, E et F, le beurre de karité a des vertus nourrissantes et protectrices. Grâce à de puissants agents hydratants et régénérateurs, le karité est donc un élément de choix dans les traitements des cheveux secs et agressés par le soleil ou la coloration chimique. Son bienfait principal est l’hydratation en profondeur qu’il procure à vos cheveux. Grâce à sa richesse en acides gras et en esters résineux insaponifiables qui permet à ses vertus hydratantes de résister à l’eau et aux agents lavants, le karité est avant tout le soin de prédilection des cheveux très secs. 

Un masque capillaire en soin protecteur

Colorations chimiques, pollution, vent, soleil… nos cheveux sont soumis à de nombreuses agressions et il est souvent nécessaire de réaliser des soins plus profonds. Le masque au beurre de karité, réparateur naturel et riche en actifs nourrissants, vous permettra de nourrir, soigner, hydrater et embellir votre chevelure. Attention, pour bénéficier de toutes les propriétés du beurre de karité, privilégiez toujours un beurre issu de l’agriculture biologique et non raffiné.

Quelques infos :

— Epongez préalablement les cheveux lavés
— Imprégnez-les généreusement du beurre de karité HAIRBORIST
— Laissez-le agir quelques minutes et ajoutez une noisette de “conditioner” juste avant le rinçage, puis rincez abondamment sans laver
— Le soin “Karité Hairborist” peut également être utilisé sur cheveux secs pour une hydratation intense
— Utilisé une à deux fois par semaine, la chevelure est sublimée, brillante et souple.

HAIRBORIST KARITE — REVITALIZER NUTRITIVE HAIR CREAM