Shampoings bio, shampoings vegan… des alternatives naturelles pour la santé et l’environnement !

shampoing bio et vegan Hairborist

Les shampoings bio et vegan Hairborist sont sans danger pour la santé et l’environnement. Ils sont une alternative naturelle face aux shampoings classiques aux composants très nocifs pour la santé mais aussi pour la nature. Nos shampoings naturels, labellisés EcoGarantie, subliment les cheveux sans les abîmer.

Quelles différences entre les shampoings bio et les shampoings classiques ?

Tout d’abord, la différence entre les shampoings classiques et les shampoings bio résulte de la composition. Par exemple, dans la cosmétique conventionnelle, les tensio-actifs sont chimiques. Par conséquent, ils sont très irritants pour la peau et néfastes pour l’environnement. Au contraire, les shampoings bio d’origine végétale, sont plus doux et sans danger pour votre santé. Mais attention à ne pas se faire duper par le bio-marketing ou « greenwashing » ! Pour faire partie de la famille des cosmétiques bio, un shampoing doit être officiellement labellisé bio. C’est le cas des produits capillaires Hairborist. Notre marque a fait le choix de travailler avec EcoGarantie, le label écologique belge le plus exigeant et contrôlé. Son cahier des charges est unique et revu chaque année. 

Des shampoings naturels pour chaque type de cheveux

Bonne nouvelle : le bio offre une large palette de produits efficaces et adaptés à tous les types de cheveux (colorés, gras, sensible, normaux…). Les shampoings naturels sont formulés à partir d’ingrédients naturels et bio. Ainsi, ils offrent une composition extra douce respectant la nature du cheveu. De plus, les shampoings naturels contiennent des bases lavantes douces qui n’agressent pas le cuir chevelu. La douceur et la brillance naturelle de vos cheveux sont ainsi préservées !

3 bonnes raisons de choisir des shampoings bio

  • Pour votre santé : sulfates, silicones, parabens, conservateurs… ces ingrédients présents dans la majorité des shampoings classiques n’ont aucune vertu pour la beauté et la santé ! De plus, des nombreuses études les classent potentiellement allergènes, cancérigènes, perturbateurs endocriniens…
  • Pour l’environnement : les shampoings naturels et bio sont constitués d’ingrédients biodégradables. Ils excluent les matières premières non renouvelables ou entraînant la mort d’un animal (shampoings vegan) ainsi que les ingrédients obtenus par des procédés de fabrication non respectueux de l’environnement.
  • Pour la beauté de vos cheveux : avec des shampoings naturels, l’efficacité est au rendez-vous. Ils viennent nourrir la fibre capillaire avec des huiles végétales et des actifs végétaux, gorgés en nutriments. Contrairement aux shampoings classiques qui saturent votre cheveux en silicones et huiles minérales sans remplir ses besoins.

Des shampoings vegan, labellisés EcoGarantie

Les shampoings naturels ne sont pas tous forcément des shampoings vegan. En effet, certains shampoings bio peuvent très bien contenir de la cire d’abeille, du miel, de la kératine par exemple. Alors, que sont vraiment les shampoings vegan ? Dans les shampoings vegan, aucun ingrédient d’origine animale n’est autorisé. Il va aussi de soi que les shampoings vegan ne sont pas testés sur les animauxPeut-on trouver des shampoings vegan chez Hairborist ? Oui absolument ! Vous retrouvez des shampoings bio, des shampoings naturels et des shampoings vegan. Notre label bio garantit que tout test sur les animaux est exclu de la conception de chaque produit. Nous vous garantissons ainsi des shampoings de qualité, respectueux de l’homme et de l’animal.

Découvrez notre gamme de shampoings bio et vegan en cliquant ici.